Les meilleurs jeux de société 2 joueurs

Trouver des jeux de société pour 2 joueurs n’est pas toujours facile. Entre les mécaniques de jeux qui ne vous correspondent pas où le fait que les mécaniques ne fonctionnent pas toujours très bien à 2, il n’est pas évident de s’y retrouver. Mais pas de panique, on a décidé de vous aider. Dans cet article, vous trouverez une sélection des meilleurs jeux de société 2 joueurs du marché. Et comme nous savons que les goûts sont subjectifs, nous avons demandé l’avis de communautés de joueurs pour nous aider à faire nos choix et à être sûr d’être pertinent.

Un classement spécifique pour faciliter la lecture

Pour vous y retrouver et parler au joueur qui est en vous, nous avons classifié les jeux 2 joueurs. vous les retrouverez donc en fonction de leurs spécificités :

Et si jamais vous souhaitez naviguer entre ces classements, vous pouvez toujours vous référer au sommaire à tout moment.

A noter que notre sélection et l’ordre des jeux n’est en aucun cas un classement. Chaque jeu trouvera son public et répondra à des envies bien spécifiques. Bonne sélection.

Les Meilleurs jeux uniquement pour 2 joueurs

Si vous êtes à la recherche de jeux de société qui ont été conçus que pour jouer à 2 joueurs, c’est ici que ça se passe. L’avantage avec ces jeux, c’est que vous n’aurez pas la surprise de savoir s’ils fonctionnent bien dans cette configuration puisqu’ils ont été développés que pour ça. L’assurance d’un résultat qui correspond à vos attentes en termes de gameplay.

It’s a Wonderful Kingdom, la version 2 joueurs de son aîné

45 à 60 minutes

à partir de 14 ans

1 à 2 joueurs

Stratégie
Construction
Développement
Split and trap

Si It’s a Wonderful World a été l’un des plus gros succès de ses dernières années, que dire de sa version 2 joueurs. It’s a Wonderful Kingdom propose un jeu proche en termes de mécaniques mais adapté au duel et avec un univers médiéval. Les duchés de Valados et de Téréssie entrent en guerre et vous allez devoir créer des moteurs de ressource afin de prendre le contrôle du royaume en construisant des bâtiments puis en récupérant leurs productions. Là où le jeu se différencie, c’est sur son système de “split and trap”. Une mécanique de récupération des cartes basée sur le draft mais dans laquelle les joueurs vont pouvoir placer des pièges pour empêcher l’adversaire d’avancer. Si le jeu est excellent à 2 joueurs, sachez qu’il est tout de même très proche de It’s a Wonderful World. Pour les connaisseurs, les jeux peuvent faire doublons.

Les + de It’s a Wonderful Kingdom

+ La mécanique de split and trap très original
+ Des modules pour changer les règles du jeu
+ Toujours aussi bien conçu que son aîné

Sobek 2 joueurs, une version 2 joueurs simple et efficace

20 minutes

à partir de 10 ans

2 joueurs

Gestion
Collection
Vente

Sobek 2 joueurs propose une version à 2 de Sobek. Vous incarnerez des marchands qui profitent de la construction du temple de Sobek pour vendre des biens. Le jeu se déroule dans un univers cartoon de l’égypte antique. Vous allez donc devoir récupérer marchandises, utiliser les capacités des personnages présents pour créer des collections puis vendre le tout pour devenir le marchand le plus riche. Mais attention, pour gagner, vous allez jouer de corruption, ce qui peut vous faire avoir des malus en fin de partie. Sobek 2 joueurs est un jeu très simple qui fonctionne parfaitement bien et dont la prise en main est rapide.

Les + de Sobek 2 joueurs

+ Un jeu très simple à prendre en main pour des parties rapides
+ La corruption qui pousse la stratégie
+ Des parties toujours différentes

Rift Force, le jeu stratégique par excellence

30 minutes

à partir de 14 ans

2 joueurs

Cartes
Guerre
Placement

Des failles sont apparues sur la planète d’où s’échappe la Rift Force. Une énergie puissante qui vous rend plus fort. Chaque joueur contrôle quatre guildes aux pouvoirs spécifiques et va devoir envoyer ses invocateurs et élémentaires afin de prendre le contrôle des failles. A chaque tour, vous allez pouvoir placer vos créatures sur un ou plusieurs sites en jouant soit des cartes de même guilde, soit des cartes de même valeur. Une fois vos élémentaires en place, vous pourrez activer leurs pouvoirs en défaussant une carte de même valeur. Chaque guilde ayant des pouvoirs spécifiques. Le but ultime sera de récupérer 13 points de Rift Force avant votre adversaire. Le concept de base est proche d’un Schotten Totten mais avec un aspect stratégique plus proche des jeux de deckbuilding.

Les + de Rift Force

+ Une profondeur stratégique importante
+ La rejouabilité grâce aux système de guildes
+ L’originalité du jeu proposant des mécaniques peu communes

Stellar, à la conquête des étoiles

20 à 30 minutes

à partir de 8 ans

2 joueurs

Collection
Majorité

Stellar est quant à lui, un jeu vraiment spécifique qui se déroule dans un univers atypique, celui de l’astrologie. Il s’agit d’un jeu deux joueurs de majorité dans lequel, à l’aide de votre télescope, vous allez découvrir des corps célestes dans l’univers et les reporter dans votre carnet d’astrologie. Vous allez ainsi devoir en répertorier un maximum et obtenir des majorités sur les espaces de votre télescope par rapport à votre adversaire. Le jeu est vraiment innovant et se joue parfaitement bien à 2 joueurs. Si vous voulez sortir des sentiers, Stellar est parfait pour vous.

Les + de Stellar

+ L’univers atypique du jeu
+ Des mécaniques sympas à jouer
+ Un jeu court mais stratégique

Jekyll vs Hyde, entrez dans la tête de l’autre

30 minutes

à partir de 10 ans

2 joueurs

Cartes
Pli
Asymétrique

Jekyll vs Hyde est un jeu de cartes de pli asymétrique dans lequel l’un des joueurs représente le Docteur Jekyll, tandis que l’autre joue son penchant maléfique : Mister Hyde. Ici, le but ne sera pas tant de remporter un maximum de pli que de jouer sur la différence de pli remporter. Jekyll devra limiter la différence entre les plis remportés par chaque joueur et Hyde, à l’inverse, tentera d’avoir une différence importante sur les 3 manches d’une partie. Pour cela, le jeu est composé de 3 couleurs avec des cartes comprises entre 1 et 7. Une piste défini la puissance des couleurs et des cartes potions viennent donner des pouvoirs spéciaux aux joueurs. Le thème est vraiment bien conçu et le jeu simple mais extrêmement efficace. Surement un des meilleurs jeux deux joueurs.

Les + de Jekyll vs Hyde

+ Un jeu simple mais profond
+ Les objectifs asymétrique vraiment fun à jouer
+ Le jeu de pli réinventé

Watergate, étouffez l’affaire

30 à 60 minutes

à partir de 12 ans

2 joueurs

Asymétrique
Stratégie
Politique

En pleine crise du Watergate et des écoutes illégales aux États-Unis, les joueurs vont avoir des rôles différents. L’un d’entre vous jouera l’administration Nixon, tandis que l’autre représentera le Washington Post. Tentez de couvrir le scandale ou au contraire de le faire éclater au grand jour en remontant la piste des informateurs. L’administration Nixon va tenter de récupérer des marqueurs d’opinion tout en censurant toutes les preuves. Pendant ce temps là les journalistes vont trouver des informations et les faire remonter jusqu’à Nixon pour prouver sa culpabilité. Un jeu plein de tension où l’opinion publique fait basculer la partie entre les camps.

Les + de Watergate

+ Un jeu sur fond de scandale politique
+ La tension palpable durant la partie
+ Les objectifs asymétrique prenant

Visite Royale, attirez le roi chez vous

30 minutes

à partir de 8 ans

2 joueurs

Stratégie
Cartes
Pouvoirs
Tire à la corde

Visite Royale est un jeu de tire à la corde… Une mécanique atypique dans le jeu de société. Sur une piste de jeu de 17 cases, les joueurs vont tenter de faire venir le Roi, ou sa couronne dans leur château situé de part et d’autre de la piste. Pour cela, vous pouvez jouer des cartes correspondant aux quatre personnages du jeu. Le roi, qui déplace directement le personnage objet des convoitises, les soldats qui doivent obligatoirement entourer (à gauche et à droite) le roi, le fou et le magicien qui sont des personnages spéciaux. La capacité du fou permet de déplacer n’importe quel autre pion, tandis que celle du magicien va lui donner la possibilité de téléporter un personnage (sans casser la règle soldat / roi). Tous les tours, si vous avez des personnages dans votre château, la couronne se déplace d’autant de cases dans votre direction. A vous donc de réussir à faire venir le roi, ou sa couronne dans votre partie de jeu avant l’adversaire.

Les + de Visite Royale

+ Un jeu très stratégique et qui reste simple
+ Des rebondissements à gogo
+ La mécanique vraiment originale

Schotten Totten 1 et 2, la guerre des voisins à l’écossaise

20 minutes

à partir de 8 ans

2 joueurs

Cartes
Combat
Asymétrique (pour le 2)

En Écosse, on ne rigole pas avec le voisinage ! Et quand ça se passe mal, la guerre est déclarée. Dans Schotten Totten, vous aurez 9 tuiles frontières que vous allez devoir récupérer. A l’aide de cartes numéroté de 1 à 9 dans différentes couleurs, chaque joueur pourra jouer des combinaisons (brelan, suite, couleur, suite de couleur et somme des cartes) de cartes de son côté de la frontière afin de tenter de revendiquer la tuile. Vous ne pourrez jouer que 3 cartes de chaque côté par frontière pour faire le score le plus puissant. Mais attention, les cartes sont uniques. Donc certaines combinaisons placées ne pourront jamais aboutir. Dans Schotten Totten 2, une mécanique asymétrique fait son apparition avec un système d’attaquant et de défenseur qui n’auront pas les mêmes objectifs.

Les + de Schotten Totten

+ Un jeu stratégique à souhait
+ L’univers rigolo et sympa
+ Un version asymétrique qui change le jeu

Roméo et Juliette, faites triompher l’amour

30 minutes

à partir de 14 ans

2 joueurs

Amour
Couple
Silence

Dans Roméo et Juliette, il n’y a pas de surprise. L’un des joueurs incarnera Roméo tandis que l’autre sera Juliette. Le but ? Faire triompher l’amour. Mais comment faire dans un environnement où vos familles se haïssent ? Les joueurs vont devoir envoyer des missives secrètes afin de faire comprendre à l’autre où se retrouver. Lorsque Roméo et Juliette se rencontrent, l’amour passe un cap. Mais vous serez constamment suivi par vos chaperons et il faudra utiliser les spécificités de chaque lieu pour empêcher que les familles se croisent. sous peine de faire augmenter le marqueur haine et de perdre la partie. Roméo et Juliette propose un réel challenge avec comme thème de fond la célèbre œuvre de Shakespeare qui est parfaitement illustré et représenté. Si l’univers du jeu est plus axé pour les couples, le jeu est vraiment très bien conçu et les mécaniques sont assez exigeantes.

Les + de Roméo et Juliette

+ Un jeu exigeant malgré le thème à l’eau de rose
+ L’univers qui est magnifiquement illustré
+ Différents chapitre avec des mises en place spécifique

Patchwork, un classique pas démodé

30 minutes

à partir de 6 ans

2 joueurs

Stratégie
Ressources
Gestion

Patchwork est un classique du jeu de société. Vous êtes un artisan à l’ouvrage en train de travailler sur la conception d’une couverture en patchwork. Tous les tours, vous allez pouvoir dépenser des boutons pour acheter des morceaux de tissus différents que vous pourrez placer sur votre ouvrage. A chaque achat, vous devrez dépenser des boutons mais aussi du temps qui vous fera avancer sur la piste de temps. Simple non ? Pas si facile en vrai. Car déjà il vous faudra faire les bons choix pour être le premier à finaliser une couverture remplie de 7 cases sur 7. Ensuite, vous devrez faire preuve de tactique pour récupérer les bonus sur la piste de temps. Il faudra donc parfois être devant, parfois laisser vos adversaires prendre les rênes de la partie.

Les + de Patchwork

+ La gestion de vos achats est très stratégique
+ Le système de piste de temps qui impose une réflexion sur vos actions
+ Acheter du tissu ou récupérer des boutons, le choix est toujours complexe

13 jours / 13 minutes, revivez le crise des missiles de Cuba

30 à 60 minutes

à partir de 14 ans

2 joueurs

Stratégie
Tire à la corde
Politique

Le 14 octobre 1962 voit le départ de la crise de Cuba qui a amené le monde entier à retenir son souffle tant une troisième guerre mondiale était proche. C’est dans ce contexte tendu que vous allez prendre la tête soit du bloc Américain, soit du bloc Soviétique pour tenter de faire évoluer votre influence à travers le monde. Mais vous allez devoir faire preuve d’intelligence collective. Car sur les 3 jours d’une partie, chaque action peut avoir des répercussions catastrophiques et fait monter la pression globale d’une guerre nucléaire sur les pistes DEFCON. Si vous déclenchez cette guerre, la partie est perdue. Vous devrez donc jouer pour votre camp tout en gardant à l’esprit qu’il ne faut pas aller trop loin. 13 jours 13 minutes est donc un jeu tendu qui demandera à chaque joueur de faire des choix pour l’avenir du monde entier.

Les + de 13 jours 13 minutes

+ Le cadre historique très bien restitué
+ La tension dans les choix à opérer
+ Un des rares jeux sur fond politique

Jeu taillé pour le 2 joueurs avec possibilité de jouer en équipe

Certains jeux 2 joueurs sont aussi accessibles en équipe. Le jeu a donc bien été conçu pour un système de duel mais propose des mécaniques qui laisse place au 2 vs 2 voir même au 3 vs 3. Ce sont souvent des jeux qui sont aussi parfaits pour les tournois. Et dans cette catégorie un peu spécifique, nous vous avons sélectionné certaines pépites qui nous tiennent à cœur. Vous remarquerez qu’ici, la plupart des jeux sont soit des jeux de combats, soit des jeux de deckbuilding. Ce qui est assez normal tellement ces mécaniques se prêtent au duel.

Unmatched, le combat des légendes commence

20 à 45 minutes

à partir de 9 ans

2 à 4 joueurs

Combat
Asymétrique
Coopératif (2 vs 2)

Unmatched le combat des légendes et le jeu d’affrontements par excellence. Avec ses nombreuses extensions, vous pourrez incarner des héros issus des contes et légendes du monde entier dans une version coup de poing. Chaque personnage propose un style de jeu bien à lui et les combinaisons sont plutôt cool. Sur un plateau dédié (qui peut changer en fonction des parties) vous allez jouer des cartes qui auront des effets de placement, d’attaque ou autre. A vous de maîtriser votre personnage et de jouer finement pour ne pas laisser l’adversaire vous éclater. Le jeu de base propose de jouer le Roi Arthur, Alice (au pays des merveilles), Simbad le marin ou encore Méduse. Chaque extension vient rajouter au minimum deux combattants complémentaires et un plateau de jeu.

Les + Unmatched le combat des légendes

+ Jouez des héros de votre enfance
+ L’asymétrie des personnages pour des parties toujours différentes
+ Un jeu coup de poing

Dice Throne saison 1, survivrez-vous au tournoi du Roi Fou ?

30 minutes

à partir de 8 ans

2 à 6 joueurs

Combat
Asymétrique
Coopératif (2 vs 2 / 3 vs 3)

Dice Throne est un pur jeu de combat en face à face. Chaque joueur choisit son héros parmi les 6 de la première saison (et oui parce que des héros il risque d’y en avoir pas mal) et se lance dans le du,du,duel (référence à Yu-Gi-Oh pas facile à transcrire à l’écrit 😄). Le concept est simple, chaque héros dispose de capacités qui lui est propre et d’un style de jeu. Au fur et à mesure de la partie, vous pourrez lui ajouter des compétences. Pour le reste, c’est à coup de lancer de dés que ça se passe. Chaque action demande une combinaison précise et vous aurez trois lancés par tour pour asséner toute la puissance de votre héros sur votre adversaire. Ajoutez à cela des dés spéciaux et vous obtenez un jeu de combat dynamique et plus stratégique qu’il n’y paraît.

Les + de Dice Throne saison 1

+ Un jeu de combat très dynamique
+ On imagine tellement les super attaques et leurs rendues
+ La diversité des héros et leur mode de jeu qui change totalement la partie

Shards of Infinity, faites éclater votre puissance

45 minutes

à partir de 10 ans

2 à 4 joueurs

Deckbuilding
Combat

Shards of Infinity fait partie des rares jeux de société qui ont réussi à percer dans l’univers du deckbuilding. Pas facile tant la catégorie est saturée. Pourtant, le jeu propose quelques différences plutôt intéressantes. D’abord parce que votre deck ne se constitue que de 10 cartes. Le jeu proposant un système de rivière, une pioche commune où les mercenaires s’offrent à qui paiera le plus. Ensuite parce que la mécanique de victoire est double. Soit vous diminuez les points de vie de l’adversaire jusqu’à 0 (la classique), soit vous faites éclater l’éclat de l’infini. La compétence ultime de votre héros. Et là… c’est partie fini direct. Trop de puissance. Shards of Infinity est une vraie bouffée d’air frais dans le monde des jeux de deckbuilding tellement le système de jeu innove.

Les + de Shards of Infinity

+ Un jeu de deckbuilding innovant
+ Plusieurs conditions de victoire
+ La simplicité des règles pour un jeu expert

Star Realm et Héros Realm, classique mais tellement bien

30 à 60 minutes

à partir de 12 ans

2 joueurs

Deckbuilding
Combat
Recrutement

Star Realms et Hero Realms, c’est la base des jeux de deckbuilding. Les deux jeux sont assez proches en termes de mécaniques (même si les puristes me diront que non) et proposent une spécificité majeure qui est le thème. Star Realms se déroule dans l’espace tandis que Héros Realms dans un style médiéval. Ici, vous avez une main de cartes ainsi que d’autres présentes sur une ligne entre les joueurs. Vous allez devoir créer des synergies entre vos cartes afin de pouvoir recruter celles qui vous intéressent et constituer la main idéale. L’objectif est simple, vaincre votre adversaire en l’attaquant. Si les deux jeux ne révolutionnent pas le genre, ils sont surtout devenus des références du deckbuilding grâce notamment un équilibre idéal dans les styles de jeu.

Les + de Star Realm et Héros Realms

+ Des jeux de deckbuilding cultes
+ L’équilibre entre les factions
+ Deux univers distinct en fonction de vos préférences

Jeu de société qui se jouent bien à 2

Vient ensuite toute la panoplie des jeux qui ne sont pas spécifiquement 2 joueurs mais dont les mécaniques font qu’ils tournent parfaitement bien en duo. Pour cette catégorie, nous avons pris le partie de les ranger par grandes mécaniques afin que vous puissiez vous y retrouver plus facilement
Les jeux narratifs à 2 joueurs

Cartaventura, l’histoire vous appartient

30 à 60 minutes

à partir de 10 ans

1 à 6 joueurs

Narratif
Jeu dont vous êtes le héros
Aventure

Avec la saga Cartaventura, Blam! nous propose un jeu dont vous êtes le héros revisité, original, bien conçu et surtout immersif à souhait. Vinland, Lhassa, Oklahoma et Caravanes sont des aventures différentes dans lesquelles vous incarnez un personnage. qui va devoir faire des choix pour le mener à réussir son aventure. Difficile d’en parler sans spoiler le scénario mais vous pouvez vous faire une idée en lisant notre test de Cartaventura Vinland. Cartaventura est certainement l’une des plus grosses claques scénaristique de ces dernières années. Vous pouvez y jouer en solo ou en coopératif mais attention, au-delà de 2 joueurs, le jeu perd en fluidité selon nous.

Les + des Cartaventura

+ Une vraie aventure narrative
+ Des choix riches en conséquences
+ Se joue aussi bien seul qu’en duo

Destinies, le jeu de rôle par excellence

Destinies

120 à 180 minutes

à partir de 14 ans

1 à 3 joueurs

Narratif
Dungeon Crawler
Semi-coopératif

Destinies c’est LE jeu de rôle par excellence. Proche du jeu vidéo Diablo pour ceux qui connaissent, Destinies vous propose de plonger dans un jeu narratif ou chacun des joueurs va devoir tenter de découvrir sa destinée. Vous découvrirez le monde qui vous entoure au travers de scénario et ferez évoluer votre personnage en fonction des missions. Le jeu s’accompagne d’une application pour simplifier la compréhension et l’immersion dans l’univers. Déjà doté d’une extension, les Mers de Sables, Destinies est l’un des meilleurs jeux experts du moment. De base le jeu est pour 1 à 3 joueurs. La configuration 2 joueurs est donc parfaite.

Les + de Destinies

+ Les scénarios qui favorisent l’immersion et apporte une couche narrative au jeu
+ L’application qui rend le genre accessible
+ La simplicité des règles pour un jeu expert

Les Dungeon Crawler pour 2 joueurs

Mini Rogue, un jeu pas si mini

20 à 30 minutes

à partir de 14 ans

1 à 2 joueurs

Solo
Dungeon Crawler
Expert

Mini Rogue est un dungeon crawlers old-school prévu pour 1 à 2 joueurs. Le jeu de Nuts! Publishing s’adresse avant tout aux joueurs ayant d’ores et déjà une bonne connaissance du jeu de rôle papier. Ce rogue-like, si il porte le nom de “mini rogue”, n’a en réalité rien d’une expérience light et s’avère être aussi profond qu’espéré par les amateurs du genre. Mini Rogue s’inscrit dans la longue tradition du genre. Vous allez devoir explorer un donjon, descendre de plus en plus profondément dans les étages, vaincre une succession de boss et collecter un artefact. A ce classicisme le jeu ajoute une dimension rogue-like incroyablement complémentaire au genre. La mort permanente vous poussant inlassablement à refaire les donjons afin de parfaire votre expérience

Les + de Mini Rogue

+ Des mécaniques profondes
+ L’envie de toujours y retourner
+ Parfait en solo

Knock Knock Dungeon, rapide et innovant

10 minutes

à partir de 7 ans

1 à 6 joueurs

Coopératif
Dungeon Crawler
Cartes

Knock Knock Dungeon propose lui aussi une aventure sous forme de Dungeon Crawler originale. En, moins de 6 minutes, vous allez devoir vous enfoncer dans les salles d’un donjon afin de vaincre le chevalier noir. Oui mais voilà, ici, tout se passe avec des cartes. Chacune d’elle dispose d’un numéro dans chaque angle et vous allez pouvoir jouer en plaçant une autre carte sur un des angles. Le tout en faisant attention, que les cartes salles n’aient jamais une puissance (addition des sommes des numéros de chaque angle) au-dessus de 6 et que les cartes monstres soit en dessous de 4 dans le temps imparti. Pas si simple, surtout qu’en fonction des jetons, vous ne pourrez pas toujours communiquer entre vous.

Les + de Knock Knock Dungeon

+ Un Dungeon Crawler original
+ Un challenge pas si simple
+ Un mode campagne pour les plus hardis

Les jeux coopératifs pour 2 joueurs

Aeon’s end, mode survie enclenché

60 à 120 minutes

à partir de 14 ans

1 à 4 joueurs

Coopératif
Combat
Survie

Après une invasion des Sans Noms, vous et vos alliés allez devoir protéger la ville de Gravehold et ses survivants des terribles Nemesis. Dans ce jeu de cartes coopératif, vous devrez redoubler d’efforts et de stratégie afin de mettre en place des combinaisons puissantes contre un ennemi d’une force colossale. Servez-vous des failles magiques créées par l’ennemi avant que vous et la ville ne succombiez aux assauts. Choisissez votre personnage aux caractéristiques propres et combattez le Nemesis qui est joué par le jeu. Chaque Nemesis a ses spécificités, ses acolytes et une attaque spéciale dévastatrice. A vous de bien imaginer vos actions.

Les + de Aeon’s End

+ Des extensions en pagaille pour renouveler le challenge
+ Un jeu de survie comme on les aime
+ Aeon’s End est très exigeant

Vol de nuit, entrez dans le monde de Saint Exupéry

30 minutes

à partir de 12 ans

2 à 5 joueurs

Coopératif
Silence
Programmation

Dans Vol de Nuit, vous allez prendre la tête de l’Aéropostale, un avion chargé de livrer le courrier en provenance de la Patagonie. Mais la tempête approche. En équipe, vous allez devoir programmer vos actions pour faire avancer l’avion dans une direction ou une autre. Le tout, bien entendu, sans pouvoir communiquer. Au travers de la tempête, les événements sont multiples et les coups durs peuvent vite arriver. Attention donc à votre direction. Vol de Nuit est tiré de l’œuvre onirique de Saint Exupéry.

Les + de Vol de Nuit

+ Un jeu joliment illustré selon l’oeuvre de Saint Exupéry
+ La coopération au coeur des actions
+ Le système de programmation qui amène à des rebondissements

Kingdom Rush Faille Temporelle, l’un des rares tower defense version jeu de société

60 à 120 minutes

à partir de 12 ans

1 à 4 joueurs

Coopératif
Tower Defense
Survie

La saga des Kingdom Rush n’est plus à présenter tant le jeu mobile a eu un succès retentissant pour toute une génération. Mais quand on souhaite jouer au portage version jeu de société, on est en droit de se poser des questions. Et pour le coup, ça fonctionne parfaitement dans un registre assez rare, le tower defense. Sous forme de campagne et avec vos héros, vous allez devoir arrêter les vagues successives d’ennemis afin qu’elles ne s’en prennent pas à votre château. Comme dans les jeux vidéo, vous aurez des héros et vos tours pour stopper l’ennemi. Les récompenses sous forme d’étoile sont là aussi. Bref un portage exceptionnel mais qui vous demandera de bien lire les règles, parfois complexe

Les + de Kingdom Rush Faille Temporelle

+ Le portage, excellent pour les joueurs de la première heure
+ Un Tower Defense, assez rare pour être mentionné
+ Le challenge en campagne plutôt relevé

Les Roll’n write pour 2 joueurs

Trek 12 Amazonie, la star des Roll’n Write

20 minutes

à partir de 8 ans

1 à 50 joueurs

Roll'n write
Nature
Aventure

Trek 12 Amazonie a apporté un petit vent de fraîcheur en cette fin d’année. Le jeu est un Roll and Write dans lequel vous incarnez des aventuriers qui parcourent l’Amazonie pour créer des sentiers. Vous devrez alors jouer les dés et remplir votre fiche individuel afin d’avancer dans la forêt. Mais entre les différents types de terrains et les animaux à découvrir, vous allez devoir faire preuve de malice pour être celui qui marquera le plus de points de victoire durant la partie.

Les + de Trek 12 Amazonie

+ Un Roll and Write surprenant
+ Un nombre de joueurs illimités
+ Le concept vraiment cool

Paper Dungeons, un Roll and Write addictif

30 minutes

à partir de 10 ans

1 à 8 joueurs

Roll'n write
Nature
Aventure
Paper Dungeons est une pépite de Roll And Write sous la forme d’un Dungeon Crawler. Se déroulant dans un univers fantasy, vous allez découvrir les tréfonds d’un donjon avec vos aventuriers. A chaque tour et en fonction de vos jets de dés, vous allez pouvoir réaliser bon nombre d’actions comme construire des objets, faire évoluer votre personnage ou encore avancer dans l’obscurité. Mais qui dit donjon, dit pièges et monstres. Alors attention car, vos choix auront une grande importance au moment de combattre vos ennemis. Paper Dungeon est extrêmement bien conçu et complètement addictif avec un système de niveau qui change en fonction des parties. Une pépite à posséder dans sa ludothèque.

Les + de Paper Dungeons

+ L’univers au top
+ Un Roll’n write complet
+ Le système d’héroic-fantasy poussé

Notre sélection des meilleurs jeux de société 2 joueurs touche à sa fin

Voilà, nous y sommes, c’est la fin de notre sélection des meilleurs jeux 2 joueurs. Bien entendu et au vu de l’étendu ludique que représente cette catégorie, il ne s’agit que d’une sélection et bien d’autres jeux pourront répondre à vos attentes si vous n’avez pas trouver la perle rare parmi ces quelques propositions.

N’hésitez surtout pas à commenter et suggérer vos propres préférences pour alimenter le sujet et aider les autres lecteurs afin de pouvoir avoir un choix toujours plus important.