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Jekyll vs Hyde

Mandoo Games

Gérer une seule personnalité demande déjà un travail à temps plein pour certain, alors comme feriez-vous si comme ce pauvre Dr Jekyll , vous deviez contrôler les pulsions destructrices de votre double maléfique nommée Hyde ? Heureusement dans ce jeu, chaque joueur incarne une personnalité qui s’affronte pour garder la tête sur les épaules ou au contraire la faire sombrer dans la folie. A vous de choisir si vous êtes le respectable Dr Jekyll ou l’horrible bonhomme Hyde. Affrontez-vous dans ce jeu de carte pour la survie de votre personnalité en remportant le plus de plis possible influençant à tous les manches l’équilibre précaire de votre personnalité.
Stratégie
Cartes
Asymétrie
2 joueurs
temps de jeu 20 minutes Age joueurs A partir de 10 ans Nombre de joueurs  2 joueur
20 minutesA partir de 10 ans2 joueur

14,90

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Rupture de stock

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Le concept de Jekyll vs Hyde ?

Le jeu est librement inspirée du roman l’étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, chaque joueur incarne un côté de la personnalité du Dr Jekyll., soit le bon, avenant et philanthrope Jekyll., soit le mauvais, violent et misanthrope Hyde. La partie se joue en trois manches, par tour, les joueurs joueront les cartes émotions, celui ayant la valeur la plus forte l’emportera entraînant par la même occasion le Docteur à choisir une seule personnalité.

Le déroulement d’une partie

Le jeu se compose d’un plateau avec trois pions de couleurs correspondant aux trois types de cartes émotions disponibles. Des cartes luttes (ou émotions) et des cartes potions que vous mélangez ensemble. Une fois cela fait, vous donnez 10 cartes au joueur. Vous placez le marqueur de personnalité sur le premier emplacement du côté du Dr Jekyll (à l’extrémité droite, couleur bleu), l’objectif pour Hyde est d’atteindre la case à l’opposé (sur l’extrémité gauche, couleur rouge) pour gagner au contraire, le joueur Jekyll doit tenté de rester le plus proche de sa zone de départ. La préparation est fini, rien de bien sorcier

Les joueurs s’échangent lors du premier tour une unique carte de leurs mains. Le nombre de cartes augmente à chaque manches (2e tour = 2 cartes). Une manche se compose de 10 tours ou de plis. Le Dr. Jekyll joue toujours en premier lors du premier échange, par la suite ça dépend sur quels couleurs se trouve le jeton personnalité (bleu = Jekyll et rouge = Hyde).

Jekyll commence avec une carte en définissant directement la couleur et un nombre. Le joueur Hyde doit obligatoirement jouer une carte de la même couleur. Dans ce cas-là, celui ayant la valeur la plus importante l’emporte.

Si jamais un joueur n’a pas de carte de la même couleur que celle demandée, il peut jouer n’importe quelle carte de sa main. Dans ce cas-là on se réfère non pas à leurs valeurs, mais à la puissance de la couleur. Une couleur jouée en premier prend place sur le plateau en valeur 1, la seconde couleur à sortir ira en position 2 et la troisième sera la valeur la plus forte.

Les cartes potions sont particulières, il vous faudra en donner une à votre adversaire si dans votre main vous possédez plus de deux cartes potions en même temps. Elle se joue quand vous n’avez pas la même couleur que celle demander. Elles vont avoir des effets différents en fonction de la carte jouée par votre adversaire. Par exemple : le joueur Jekyll joue une carte violette qui ne fait pas partie de votre main, vous jouez une carte potion dont les effets à exécuter seront violet. Même avec une carte potion, c’est la valeur de la carte qui fait gagner le tour. Si jamais vous jouez tous les deux une carte potion, leurs effets s’annulent et personne ne remporte le pli.

A la fin de chaque manche, la folie qui ronge Jekyll devient plus forte. Vous devez calculer le nombre de plis remportés par chaque joueur. Le résultat vous oblige à soutirer la valeur la plus faible à la plus forte. Par exemple : Jekyll à obtenu 6 plis contre 4 de Hyde, le pion de personnalité avancera de deux cases. Même si le joueur Jekyll gagne tous ses plis, le pion avance d’une case. Le mal est inexorable ! (Même le meilleur des sorciers vous le dira)

La partie se termine au bout de trois manches, si le pion marqueur de personnalité n’est pas sur la toute dernière case du plateau : la personnalité de Jekyll l’emporte et se libère du mal qui le ronge. Si le marqueur est sur la dernière case, Hyde est libéré de Jekyll. Une fois le pion arriver au bout du chemin, Hyde à gagner. Le jeu propose une variante expert avec un échange des rôles après une partie.

Un dernier mot Docteur Jekyll ?

Jekyll VS Hyde est un jeu d’échange rapide avec une thématique originale. Le jeu met en avant le principe du livre avec la lutte entre les deux personnalités du médecin. Jekyll et Hyde peuvent facilement devenir un de vos petits jeux duo ou être un bon cadeau pour initié au jeux de plis. Serez-vous plutôt un bon comme le Dr Jekyll ou plutôt un vaurien à la Monsieur Hyde ?

Caractéristiques

LangueFrançais
Nombre de joueurs2 joueurs
Durée20 mn
AgeA partir de 10 ans
Style(s)Cartes, pli, asymétrie
GammeJeux Famille
ÉditeursMandoo Games
Auteurs Geonil
IllustrateursVincent Dutrait

Règles du jeu

Retrouvez les règles de Jekyll vs Hyde gratuitement en les téléchargeant.

Vidéos

Les extensions

Jekyll vs Hyde ne propose pas d’extension pour le moment.

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