Jekyll vs Hyde
Mandoo Games
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Le concept de Jekyll vs Hyde ?
Le déroulement d’une partie
Les joueurs s’échangent lors du premier tour une unique carte de leurs mains. Le nombre de cartes augmente à chaque manches (2e tour = 2 cartes). Une manche se compose de 10 tours ou de plis. Le Dr. Jekyll joue toujours en premier lors du premier échange, par la suite ça dépend sur quels couleurs se trouve le jeton personnalité (bleu = Jekyll et rouge = Hyde).
Jekyll commence avec une carte en définissant directement la couleur et un nombre. Le joueur Hyde doit obligatoirement jouer une carte de la même couleur. Dans ce cas-là, celui ayant la valeur la plus importante l’emporte.
Si jamais un joueur n’a pas de carte de la même couleur que celle demandée, il peut jouer n’importe quelle carte de sa main. Dans ce cas-là on se réfère non pas à leurs valeurs, mais à la puissance de la couleur. Une couleur jouée en premier prend place sur le plateau en valeur 1, la seconde couleur à sortir ira en position 2 et la troisième sera la valeur la plus forte.
Les cartes potions sont particulières, il vous faudra en donner une à votre adversaire si dans votre main vous possédez plus de deux cartes potions en même temps. Elle se joue quand vous n’avez pas la même couleur que celle demander. Elles vont avoir des effets différents en fonction de la carte jouée par votre adversaire. Par exemple : le joueur Jekyll joue une carte violette qui ne fait pas partie de votre main, vous jouez une carte potion dont les effets à exécuter seront violet. Même avec une carte potion, c’est la valeur de la carte qui fait gagner le tour. Si jamais vous jouez tous les deux une carte potion, leurs effets s’annulent et personne ne remporte le pli.
A la fin de chaque manche, la folie qui ronge Jekyll devient plus forte. Vous devez calculer le nombre de plis remportés par chaque joueur. Le résultat vous oblige à soutirer la valeur la plus faible à la plus forte. Par exemple : Jekyll à obtenu 6 plis contre 4 de Hyde, le pion de personnalité avancera de deux cases. Même si le joueur Jekyll gagne tous ses plis, le pion avance d’une case. Le mal est inexorable ! (Même le meilleur des sorciers vous le dira)
La partie se termine au bout de trois manches, si le pion marqueur de personnalité n’est pas sur la toute dernière case du plateau : la personnalité de Jekyll l’emporte et se libère du mal qui le ronge. Si le marqueur est sur la dernière case, Hyde est libéré de Jekyll. Une fois le pion arriver au bout du chemin, Hyde à gagner. Le jeu propose une variante expert avec un échange des rôles après une partie.
Un dernier mot Docteur Jekyll ?
Caractéristiques
Règles du jeu
Retrouvez les règles de Jekyll vs Hyde gratuitement en les téléchargeant.
Vidéos
Les extensions
Jekyll vs Hyde ne propose pas d’extension pour le moment.
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