Pour le Roi (et moi)
Iello
- Sorry, this product cannot be purchased.
Le concept de pour le roi (et moi)
Comment fonctionne le jeu pour le roi (et moi) ?
Une partie se déroule en deux phases distinctes où les joueurs vont jouer chacun à leur tour. Le donneur va changer à chaque étape des tours dans la première phase. Vous allez devoir établir une stratégie de deux niveaux, car vous devez résoudre entièrement la première phase avant la seconde.
Dans la première phase, nommée phase Don, vous allez distribuer les cartes jusqu’à vider la pioche. Vous allez devoir le faire en 3 étapes distinctes pour permettre d’équilibrer les forces entre vous et vos adversaires.
Le donneur va piocher la première carte de la pioche dont il va prendre connaissance face cachée. Vous allez avoir le choix de la placer sur trois zones :
- Face à vous, cette carte fera désormais partie de votre main. Vous ne pouvez en placer qu’une par tour de donneur.
- Au centre de la table, près du plateau central, vous pouvez déposer autant de cartes que de joueur dans la partie. Elles feront partie des cartes mises aux enchères.
- A côté du plateau, face cachée, elles seront partagées entre les autres joueurs à la fin de votre tour.
Vous allez donner autant de cartes que possible en respectant les limites indiquées par chaque paquet. Normalement, vous allez avoir distribué au total 4 cartes dans une partie à 3 ou une carte de plus que le nombre de joueurs dans la partie. Vous ne pouvez pas revenir sur une carte précédente, tout placement est inéluctable !
Quand vous terminez de distribuer les cartes. Vous passez à la seconde étape du jeu, à savoir récupérer les cartes posées face cachée à côté du plateau. Le joueur à la gauche du donneur sera le premier à faire son choix. Il ne pourra voir sa carte qu’une fois qu’elle est ajoutée à sa main.
Dès que les deux autres joueurs ont récupéré les cartes que vous avez placé face cachée. La place de donneur change, vous passez le rôle au joueur placé à votre gauche. Ce dernier devient donneur à la place du premier donneur et recommence les étapes comme présenté précédemment.
Quand la pioche est vide, vous arrêtez la phase de don pour passer à la phase des enchères. A cette étape, vous commencez un nouveau tour à partir de la personne qui aurait dû commencer son tour de don.
La phase enchère fonctionne aussi en une succession de tours où les joueurs vont chercher à récupérer des cartes pour compléter leur main. Vous dévoilez la première carte de la pioche central que vous placez face visible pour que tout le monde la voix.
A ce moment-là vous allez enchérir pour récupérer cette carte si ça vous intéresse. Vous n’êtes pas obligé de participer aux enchères, à ce moment-là vous passerez votre tour, mais vous ne pourrez plus enchérir pendant ce tour.
Lors de la résolution des enchères, vous allez devoir payer la mise que vous avez engagés pour la gagner. Si vous avez bluffé pour augmenter le prix d’une carte, mais que malheureusement votre adversaire s’arrête avant, vous devez obligatoirement payer.
Si vous ne pouvez pas payer le prix d’une carte, cette dernière est défaussée et un joueur prend une carte de votre main qui est aussi défaussée face cachée. Vous ne pourrez pas participer à la prochaine enchère. Il faut le temps que votre réputation de mauvais payeur soit oubliée.
Une fois la carte révélée emporter et payer, vous l’ajouter à votre main. Le joueur à la gauche du donneur devient le prochain meneur qui va révéler de nouveau la carte sur le dessus du paquet. Vous continuez le même système jusqu’à la fin de la pioche qui enclenche la fin de partie.
A ce moment-là, vous allez faire la valeur de vos cartes Gouvernement de chacune des couleurs. Faites des petits tas colorés pour vous aider à comptabiliser plus facilement votre total. Le joueur ayant la plus grande somme d’une couleur prend le premier titre de la couleur correspondante qu’il place sous son jeton personnage. Le deuxième ayant le plus de points, prend le titre secondaire.
Si il y a des égalités entre joueur, vous devez prendre la valeur lettré la plus haute présente sur les cartes de la couleur en jeu. Si vous avez un A et votre adversaire un M, vous prenez le titre le plus élevé. S’il ne reste qu’un titre, vous prenez le dernier en jeu.
Remporterez-vous le plus de titres ?
Caractéristiques
Règles du jeu
Retrouvez les règles de Pour le Roi (et moi) gratuitement en les téléchargeant juste ici.
Vidéos
Les extensions
Pour le Roi (et moi) ne propose pas d’extension pour le moment.
Avis clients
Expédition rapide
24 à 48 heures
Paiement sécurisé
Payplug ou virement
Service conseil
Disponibilité des équipes
Satisfait ou remboursé
Retour jusqu'à 30 jours
Commentaires