Les Tribus du Vent
A force de cumuler la pollution, cette dernière est arrivée à être mutée pour devenir encore plus toxique pour l’humanité. Désormais, elle recouvre l’entièreté de la surface de la planète, tuant à son passage la plupart des êtres vivants. Les quelques survivants de l’espèce humaine ont réussi à trouver refuge dans les forêts qui faisaient un bouclier naturel à la population. Au sommet des plus grands conifères, une nouvelle société à vu le jour. Les humains se sont adaptés pour imiter les oiseaux en planant d’arbre en arbre pour se déplacer. Certains ont même développé une affinité particulière avec la nature, réussissant à contrôler les éléments. Vous faites partie de cette nouvelle élite qui incarne l’espoir de la survie des tribus du vent. Votre mission est de guider votre tribu vers une nouvelle expansion. Faire grandir des forêts, établir de nouveaux espaces d’habitation pour faire survivre l’humanité.
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Le concept des Tribus du vent
Dans les Tribus du vent, vous incarnez une personne qui peut contrôler les éléments nommée Guide. Votre destin est d’être à la tête de votre tribu pour pouvoir lui assurer une expansion et une protection contre la pollution. Vous allez devoir utiliser vos pouvoirs pour décontaminer des zones en y faisant pousser des arbres assez haut pour pouvoir accueillir votre peuple. Développer vos ressources, votre culte et vos habitations pour assurer la sérénité pour les vôtres. Vous serez en concurrence avec d’autres tribus qui tenteront elles-aussi de mieux contrôler leur territoire. Devenez un bon chef en gérant vos ressources correctement pour construire des nouveaux villages et de nouveau temple sur des territoires sains. Gérer le placement de tuiles pour pouvoir découvrir de nouveaux territoires. Placez vos jetons pour développer votre tribus. Le tout en utilisant au mieux les cartes de votre main. Votre objectif est d’être la tribus qui pourra proposer le plus de garanties de survie. L’humanité repose désormais entre vos mains de guide.
Comment fonctionnent les Tribus du vent ?
Pour jouer, vous aurez une partie commune avec les différentes rivières. Il y aura celle de des cartes Élément, celle des objectifs et encore les cartes villages. Les rivières seront communes à tous les joueurs. Vu que vous piochez sur la même rivière, il est possible qu’une carte qui vous avantagera soit prise avant par un autre joueur.
Chaque joueur va avoir un guide qui va avoir ses propres forces et ses faiblesses. Votre plateau de jeux sera de ce fait différent de ceux de vos adversaires. Vous n’aurez pas la même façon de gérer la partie avec un personnage plus qui va utiliser beaucoup plus utiliser les cartes éléments qu’avoir des bonus lors de la construction de village.
Vous devez élire un premier joueur. Pour ce faire, prenez le joueur ayant le moins peur du vide, il sera plus apte à survivre dans l’univers des Tribus du Vent. Donnez lui, la tuile de départ avec le chiffre 1 qui lui donnera un bonus de départ. Vous distribuez les autres tuiles dans les sens des aiguilles d’une montre. Vous aurez tous des bonus pour commencer la partie (évidemment ils seront tous différent). Elles vous donneront aussi les objectifs de fin de partie.
Le jeu se joue en une succession de manches où chaque joueur va avoir le droit à un tour. Quand votre tour de jeu arrive, vous allez avoir deux phases à remplir dans un ordre précis. La première phase, vous allez faire une action aux choix parmi trois possibilités :
- Jouer des cartes Éléments : Les cartes ont des conditions à remplir qui vont prendre en compte votre propre main et celle de vos adversaires. Si vous réussissez à les remplir, vous pouvez bénéficier des effets ou des ressources liées.
- Installer un Temple : En défaussant trois cartes de votre main, vous pouvez placer un temple sur un territoire disponible (c’est-à-dire, une tuile Village retourner sans pollution).
- Construire un village : Vous placez un jeton Village sur une Tuile de votre terrain dépollué. Une fois le village installé, vous pouvez récupérer une carte Village dans la rivière ou la première carte de la pioche. La carte à deux effet ; sur le côté droit est un effet à utiliser immédiatement, puis défausser la carte sinon l’effet du côté gauche est un objectif pour la fin de partie que vous pouvez conserver.
Notez quelques règles concernant les temples et les villages, vous ne pouvez pas en construire si vous avez déjà un pion identique placé dessus. De plus, quand vous retournez votre tuile sur sa face Village, tous les jetons sont replacés dans votre réserve personnelle à l’exception du temple. Ce sont des petites spécificités qui modifient la partie.
Enfin la deuxième phase est de compléter votre main en récupérant des cartes élémentaires dans la rivière. Vous allez pouvoir rajouter des cartes jusqu’à en avoir 5 en main. De ce fait, vous allez compléter les rivières pour les joueurs suivants. Votre tour se termine à ce moment-là. Si vous avez réussi des objectifs de votre fonction de guide, vous allez avoir des récompenses qui donneront des points de victoire lors du décompte.
La fin de partie s’enclenche quand un joueur arrive à construire son cinquième village sur son terrain. Les joueurs vont terminer le tour en cours et faire une dernière manche pour que tous les joueurs aient le même nombre de tours. Vous pouvez passer au décompte en comptabilisant tous les éléments de votre plateau.
Le joueur qui à réussi à engendrer le plus de points de victoire est désigné grand chef des tribus du vent. En cas d’égalité, c’est le chef ayant le plus d’eau qui l’emporte. Si l’égalité persiste, vous allez être acclamé tous les deux par le reste des survivants. Vous pouvez être rassurée parce que vous allez pouvoir survivre dans cet univers post-apocalyptique.
Arriverez vous à faire survivre l’humanité ?
Caractéristiques
Règles du jeu
Retrouvez les règles des Tribus du Vent gratuitement en téléchargement.
Vidéos
Les extensions
Les tribus du vent est un jeu qui ne possède pas encore d’extension.
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