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Les Gardiens de Havresac

Catch Up Games
Jeune aventurier en quête de gloire et de récit épique à raconter, Bienvenue dans le monde d’Havresac ! Une contrée autrefois paisible, mais aujourd’hui menacée par la méchante sorcière Aster Morgane. Jalouse du pouvoir des Fées, protectrice de ton royaume, elle transforma les habitants en horrible monstre qui détruisirent tout sur leurs passages. Jeune héros, es-tu prêt à répondre à l’appel de ton roi pour protéger le royaume d’Havresac, de devenir un gardien à la tête d’une équipe des meilleures lames des environs et de sauver ton premier amour victime de la terrible malédiction ? Prenez tout votre votre courage (et votre lutte pour l’ambiance) et rentrez dans le monde Havresac. En seulement 5 jours ,vous arriverez à faire de votre histoire une légende !
Aventure
Recrutement
Hasard
temps de jeu 30 minutes Age joueurs A partir de 10 ans Nombre de joueurs 1 à 4 joueurs
30 minutesA partir de 10 ans1 à 4 joueurs

39,90

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Le concept des Gardiens de Havresac

Dans un traditionnel RPG d’aventure, vous incarnez un héros à la tête d’une expédition pour rétablir la paix et l’harmonie dans le royaume d’Havresac. Vous devrez lutter contre les sbires de l’affreuse sorcière Aster Morgane, libérer les pauvres démunies, veiller sur la veuve et l’orphelin tout en explorant les vastes contrées autrefois verdoyantes de Havresac. Découvrez des trésors et soyez le premier à libérer le royaume pour en devenir le légitime sauveur. Faites attention, car dans cette quête vous n’êtes pas le seul brave à vous y être lancer. D’autres héros se pensent élus et armés de leurs propres équipes, ils tendront de vous dérober la place de sauveur !

Comment s’organise la quête dans les Gardiens de Havresac ?

Le jeu se compose d’un plateau recto / verso correspondant à deux saisons, de différents jetons trésor, village, tente ou encore de pièce d’or. Vous avez des tuiles personnages correspondant aux différents membres possibles de votre équipe, à savoir un guide, une guerrière, un voleur, une prêtresse, un druide et un chasseur. Leurs tuiles sont recto / verso en fonction du moment de la journée. Ainsi que des pions créatures que vous allez devoir combattre ou capturer !

La mise en place du jeu se fait rapidement, le plateau de score au centre de votre magnifique table ! Les tuiles Gardien sont placées à côté. Pour une première partie tout le monde est sur la face Jour (vous pouvez changer une fois avoir pris un peu le jeu en main).

Chaque élue reçoit un plateau d’aventures, pour une première partie, il est recommandé de le faire en face été ! Tout le monde doit avoir la même saison ! – on ne combat pas la sorcière Aster Morgan dans les pics neigeux quand elle se trouve dans les plaines verdoyantes ! On reste cohérent.

Tout le monde reçoit 10 jetons village ainsi que 10 coffres ainsi qu’un sac d’expédition. On place les coffre face cachée sur les emplacements indiqués et on fait la même chose pour les villages. Notre jeton marqueur de score est placé à proximité de la piste score (près à grimper!). Dans votre sac Expédition, vous remplissez d’un guide, de deux guerrières, d’une prêtresse et une voleuse (strictement). Les autres gardiens sont placés pour être accessibles à tous les joueurs.

On y est presque : vient le moment d’élire l’Éclaireur, celui qui sera responsable de toutes les calamités qui vont s’abattre sur votre route. Il mélange le paquet et l’organise devant lui en 5 petits paquets de 5 cartes face cachés, puis en tire 3. Il va placer les Créatures correspondantes dans l’ordre du tirage sur les cases 1, 2 et 3. Tous les joueurs l’imite, car tout le monde commence avec la même configuration de base.

La partie se déroule en 5 manches chacune composée de 5 phases

  • Éclaireur : L’éclaireur prend un des paquets pour retourner une à une les différentes cartes en les énonçant à voix haute. Les joueurs doivent placer les créateurs nommés sur leurs propres plateaux à l’endroit indiqué. Tous les paquets devront être tirés avant de passer à l’étape suivante.
  • Aventure : Tous les joueurs doivent piocher simultanément des jetons gardien dans leurs sacs. Un à un au hasard jusqu’à ce que le sac soit vide. La partie se déroule dans un axe défini, un héro est tiré, il est placé sur le plateau de jeu. Le héros se déplace en fonction de son type ( une guerrière fera un chemin différent d’une voleur) et interagit avec les différents éléments du plateau, créature, coffre, tente etc…
  • Gloire : On calcule les points de Gloire que vous ont apporté votre équipe de héros. Vous faites la sommes de chaque créatures ainsi que de vos bonnes actions comme réparée un villages en les plaçant sur votre plateau de score
    S’il s’agit de la dernière manche, on arrête la partie ici.
  • Recrutement : vous cherchez à avoir de nouveaux héros pour votre équipe. Avec l’or de votre expédition, vous payez pour son intégration dans votre sac d’expédition. Il n’y pas de limite, à par celle de l’or, au nombre de nouveaux membres qu’un joueur peut s’acheter. Si une catégorie de personne vient à manquer, celui ayant le moins de points de victoire est prioritaire pour le recrutement.
  • Fin de la manche : les joueurs reprennent tous les jetons gardiens qu’ils remettent dans leurs sac en mélangeant. Les fées utilisées sont retirées de la partie et remises dans la réserve de jeton. Elles ont disparu pour retourner dans leurs mondes. Les monstres, coffre et villages restent à leur place pour la prochaine manches.

Tous les joueurs jouent en même temps et il n’y pas de passement de rôle. L’Éclaireur est le même du début à la fin. Une fois toutes les manches accomplies, le jeu prend fin et on passe au décompte des points. Une fois la manche terminée, on calcule les points de victoire en regardant le tableau des scores ! Le plus élevé des héros devient l’élu du royaume, couvert de gloire, d’alcool et de reconnaissance à jamais !

Les Gardiens de Havresac, un jeu fun et famillial

Un jeu RPG très fun ! Les règles sont simples et la mise en place rapide, il promet de devenir rapidement un atout dans votre ludothèque ! Reprenant un classique des aventures fantastiques, la patte graphique donne un charme à l’univers d’Havresac. La concurrence entre les joueurs est bien dosée, à vous de prouver que vous êtes l’élue des différentes prophéties.

Caractéristiques

LangueFrançais
Nombre de joueurs1 à 4 joueurs
Durée30 mn
AgeA partir de 10 ans
Style(s)Stratégie, aventure, recrutement
GammeJeux de Stratégie
ÉditeursCatch Up Games
AuteursFrédéric Guérard
IllustrateursSabrina Miramon

Règles du jeu

Retrouvez les règles des Gardiens de Havresac gratuitement en les téléchargeant :

Vidéos

Les extensions

Les Gardiens de Havresac ne propose pas d’extension pour le moment.

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